l'Afas  
   Accueil
   Présentation
   Statuts
   La charte des distributeurs
   Les Partenaires de L'AFAS
   Les Wares
      Sur le Web
   Pages WEB des auteurs.
   Autres pages intéressantes
   
      ...et Ailleurs
   Les BBS Relais
   C'est quoi un BBS ?
   Où trouver nos Wares ?
      Le Shareware
   Le Principe
   Sa Naissance
   Son Père
      Evénements
   MAXWARE
   L'AFAS membre de BSA ??!
      Auteurs
   Pourquoi ?
   Comment ?
   C'est hyper cher ?
      Enquête
   Auteurs qui êtes vous ?
   Enquête sur le Shareware
      Infos Utiles
   La Fiscalité
   Le Droit d'Auteur
   Le FILE_ID.DIZ
   Le Guide de l'Auteur
   Zone privée des membres
      A lire et à voir
   L'HomoShareWareAuteuricus (1)
   L'HomoShareWareAuteuricus (2)
   A downloader : Tout sur l'afas.
      Contacter un membre
   Un membre du bureau.
   Nous écrire
Mis à jour le 23/01/2001.
 
©copyright Afas 1995 - 2017.

[Accueil]    [Nous écrire]

Pourquoi adhérer à l'AFAS

En devenant membre de l'AFAS vous montrerez clairement à tout le monde que vous ne briderez pas les fonctions majeures de vos logiciels, que vos écrans de rappel ne viendront pas bombarder l'utilisateur avec des menaces toutes les dix secondes et que vous vous conduirez de façon sérieuse avec les utilisateurs. Autant de raisons pour qu'un utilisateur décide d'essayer votre logiciel plutôt que celui d'un auteur qui n'est pas membre de l'AFAS!

Mais cela ne s'arrête pas là. Les activités visant à mettre en contact les auteurs et à aider à améliorer la qualité, Le Guide de l'Auteur Shareware, la lettre mensuelle, l'annuaire des adhérents, les conférences sur FidoNet, vous permettraient d'échanger vos expériences avec les autres membres de l'AFAS et d'avoir accès à des informations qui devront vous aider à tirer le meilleur partie du concept shareware : conseils de programmation, sur les moyens de diffusion avec les adresses des distributeurs corrects, sur le marketing, les informations concernant les statuts des auteurs, etc.

Devenir membre de l'AFAS ? Comment ?
Simple, suivez le guide : Comment adhérer ?

Que se passerait-il ensuite ?

A la réception de votre demande d'adhésion , on vérifiera que toutes les pièces demandées soient présentes. Si c'est le cas, votre logiciel sera envoyé à un des membres de l'AFAS qui s'est porté volontaire pour passer en revue les logiciels. Il s'agit uniquement de vérifier que vous avez bien compris les règles de l'AFAS et que votre logiciel soit conforme à celles-ci. Nous ne portons pas de jugement sur l'utilité ou la qualité d'un logiciel. Par contre, nous vous signalerons tout bug éventuel que nous aurons décelé.

Le membre ayant passé votre logiciel en revue nous retournera son rapport et nous donnera son avis sur la suite à donner à votre demande d'adhésion. Si son avis est favorable, vous recevrez rapidement votre numéro d'adhérent ainsi qu'une disquette contenant tous les fichiers mis à la disposition des membres de l'AFAS.

En tant que membre de l'AFAS vous pourrez bénéficier des services suivants :

  • Inscription sur simple demande à notre liste de diffusion privée ou discutent bon nombre des auteurs/membres de l'AFAS.
  • Possibilité de laisser votre adresse dans la page WEB des auteurs de l'AFAS sur simple demande.
  • Possibilité de stockage de vos logiciels sur le site Web et Ftp de l'espace de téléchargement de l'AFAS (sous réserve du respect des quelques règles de mise en forme des archives).
  • Accès à la zone privée des membres de l'AFAS contenant de nombreuses informations utiles aux auteurs de Shareware.

    Tous ces services ne sont pas automatiques et devront faire l'objet d'une demande explicite de la part du nouveau membre.

    En cas d'avis défavorable, nous demanderons à un autre membre de passer votre logiciel en revue afin d'avoir un deuxième avis. Si ce deuxième avis est également défavorable vous recevrez une notification de refus avec les raisons pour lesquelles votre demande d'adhésion a été refusée.

    Combien de temps cela prendra-t-il ?

    Ca dépend ! Nous nous efforcerons de traiter votre demande le plus rapidement possible , mais ne perdez pas de vue que nous sommes tous des bénévoles qui ont d'autres activités comme, par exemple, l'écriture de nos propres logiciels ! Alors nous vous demandons de faire preuve d'un peu de patience. En tout cas il est évident que si votre demande est complète et votre logiciel est conforme aux règles de l'AFAS cela ne devrait pas prendre trop longtemps.


    Au plaisir de recevoir votre demande d'adhésion et votre logiciel.